ARTICLE MIDI LIBRE .

24 mai 2018 - 21:40

Les 4èmes Olympiades

Les quatrièmes Olympiades du mercredi  16 mai, ont clôturé la troisième et dernière action de la saison 2017/2018 concernant le Programme Educatif Fédéral (P.E.F) développé par l'école de football. Le thème du PEF,  sensibiliser les enfants de l'école de foot sur des actions éducatives et en particulier pour cette année sur le respect de l'environnement, le tri et le recyclage.

Hervé Giely président du SICOM présent

Ces olympiades faisaient donc suite, au visite de tri su SITOM  en avril 2018 avec l’aval du président du SITOM.  A travers le thème choisi, outre le fait de sensibiliser les enfants sur une action éducative,  les Olympiades permettent aussi de fédérer les enfants, les impliquer dans des actions collectives qui créent un sentiment d'appartenance au club. De responsabiliser les plus grands qui vont guider les plus jeunes pendant les jeux, 10 équipes composées d'enfants d'âges différents.

Arnold Alphon-Layre vice président du district Gard Lozère

C'est aussi un peu la fête de fin d'année de l'école de football ou l'on remet des petits cadeaux aux enfants présents, plus de 70 ce mercredi, qui ont participé en présence du vice président du district, venu  soutenir l’action de l’OCR et des jeunes de l’école de football

Gérard Blanc conseiller départemental

Lors de la remise des récompenses et divers lots,  le conseiller général s’est féliciter d’apporter son soutien et concours à de telles initiative, en mettant en exergue Laurent Saud, les éducateurs et les bénévoles qui se sont investis lors de cette après midi et le personnel du SITOM