U17 : QUALIFICATION PAS SI FACILE !!!!!

8 janvier 2018 - 06:30

Ce dimanche 7 janvier, nos U17 de l'entente des Costières se rendaient à Sauzet pour y affronter l'entente Leins/La Calmette en seizième de finale de la coupe Gard-Lozère. Une équipe que l'on connaissait pour les avoir déjà affrontée en phase de brassage (avec une victoire 9 buts à 2). Malgré cela, il fallait prendre très au sérieux cette rencontre (la première en 2018) sur un petit terrain très difficile à évoluer.

Nos noirs, qui jouaient en bleu, vont commencer de la plus belle des manières en menant 3 à 0 au bout de 10 minutes seulement avec un doublé de Nicolas Ortega (le premier sur une action individuelle et le deuxième sur coup de pied arrêté très bien tiré par Enzo Almeida) et un but d'Enzo Senpau, servi à la perfection par Jawed Bestaoui. Les locaux vont réduire le score à la demi-heure de jeu suite à une erreur défensive. Puis, ensuite... le néant!!! Nos joueurs se sont contentés de cette avance au score, et nous sommes retombés dans nos démons du tout début de saison avec un jeu très individualiste et un manque de maturité (en répondant bêtement aux provocations adverses).

LE FOOTBALL EST UN SPORT COLLECTIF QUI SE JOUE EN EQUIPE, DONC AVEC SES COEQUIPIERS, MAIS SURTOUT LE FOOTBALL SE JOUE AVEC LA TETE ET LES PIEDS NE SONT QUE DES OUTILS!!!

Prochain rendez-vous, dimanche prochain en championnat (un match reporté) avec un déplacement très difficile sur le terrain de Rochefort du Gard.